[DOSSIER BEAUTE] Les Produits Coréens en France



Bonjour à tous, aujourd'hui je vais vous parler des produits coréens. Grande tendance du moment, ils débarquent depuis quelques mois dans nos boutiques. Pour certains s'est produit reste encore méconnu du grand public, qui se posent des questions par rapport à leurs prix, leurs qualités et ne savent pas où se les procurer. 

J'ai découvert ce type de produit il y a peu près 10 ans, lors de mes voyages en Asie. Ce n'est donc pas vraiment une nouveauté pour moi, car je connais déjà pas mal de marques coréennes. Marques coréennes ne rime pas forcément avec qualité, mais il a énormément de très bonne marque coréenne sur le marché.

Il faut aussi savoir que les critères de beauté ne sont pas les mêmes qu'en France est donc les actifs, les bienfaits et le rendu ne seront pas semblables aux produits que l'on trouve sur le marché français

Je vous donnerai comme exemple les BB crèmes coréennes vendue en Corée. Elles sont souvent très glowy, car la tendance est au teint brillant alors qu'en France la tendance est au teint mat

La tendance en Corée pour les lèvres est légèrement brillante avec un effet mordu, alors qu’en France l'effet est plus travaillé avec un contour crayon et un RAL Mat par exemple. 

Les couleurs sont aussi adaptées aux types de peau asiatique, les fonds de teint et les BB crèmes peuvent être très très claires voir trop blanche. J'en ai fait l'expérience lors d'une commande internet où j'ai pris la teinte la plus claire, en me basant sur les teintes Européenne. 

Maintenant que vous savez tout ça, parlons d'où trouver les produits en physique et sur des sites Internet ;)


Les points de vente physique en France


Vous trouverez pas mal de points de vente en France vu que c'est une tendance qui se développe de plus en plus. Les deux plus grandes enseignes à proposer des produits coréens actuellement son Sephora et Monoprix

Les deux points de vente, vendent des produits coréens de marques différentes et à des prix différents aussi.

Sephora :


Masque Tony Moly


Sephora propose actuellement les marques : Skinfood, Skin79, Tony Molly, Ettang, Caolion, Too cool for school... 

Les prix : 4.50€ pour un masque à 35€ pour une crème.


Monoprix :

Monoprix propose actuellement : Oh K ! (marque Anglaise d'inspiration Coréenne), The Saem  (qui a pour égérie les SHINee) et Lindsay&co





Les prix : 3.95€ pour un masque, 9.90€ pour un baume à lèvre. 


Masque Oh K ! / The Saem et Lindsay&Co


Monoprix reste plus abordable en termes de prix même si le choix en produits est plus réduits

Les deux enseignes restent moins chers que certains sites en ligne comme Asos qui vendent les mêmes masques à 9€.

Et les produits Oh K ! sont moins cher chez Monoprix, que sur le site officiel de la marque.

J'espère vraiment que l'engouement pour les produits coréens ne va pas s'essouffler et que les gammes vont s'étoffer dans les mois à venir.


Les sites internets Coréen
 
C'est la caverne d'ali-baba des produits coréens, vous trouvez de tout et à tous les prix. Du bien comme du moins bien et c'est là qu'il faut aussi s'y connaître un peu. Vous vous retrouvez avec un choix improbable quelle crème faut-il prendre, quelle marque faut-il choisir, cette crème est-elle adaptée à mon type de peau... 

Je vous conseille de vous renseigner sur la marque que vous voulez prendre en tapant le nom du produit sur Google, il y a pas mal de youtubeuse et Blogueuses françaises qui teste en ce moment les produits coréens, ce qui vous permettra d'avoir une idée. 

Pour vous aider dans vos recherches et achats de produits coréens, je vais vous mettre une liste de marques que j'aime beaucoup :

- La Neige
 - Missha
- IOPE
- APIEU 

Ce sont des marques entre moyennes et hautes gammes


TesterKorea

Cushion La Neige

Je vous avais d'ailleurs parlé en 2014, de ma commande sur le site TesterKorea j'avais pris une BB Cream cushion de la marque de La Neige, vous pouvez retrouver mon article ICI


Ma Petite Corée





Le deuxième site que j'ai testé, s'appelle ma petite Corée c'est un nouveau site qui a ouvert il y a quelques semaines et a l'avantage d'être entièrement en français. Et d'avoir un service client tenu par des français. Ils ont d'ailleurs une Page Facebook où ils sont très réactifs pour leur poser des questions par rapport à la livraison ou produits. 

Certains produits sont moins chers chez eux que sur d'autres sites mais, pas tout. A vous de faire le tri et comparer. 

J'ai reçu ma commande il y a quelques semaines, elle est arrivée en 15 jours directement dans ma boîte aux lettres toutes été très bien emballé et le colis était très mignon. J'ai même eu le droit à deux petits échantillons ce qui n'est pas courant avec tous les sites coréens.

Un petit cadeau spécialement pour vous, un code promo de -15% : CharlymodeuseMPC2017

Masque Purederm, Etude House et Creme Aqua Nature Republic.


Mimik  

Ma commande avec les masques de Mimik


Un petit site génial que j'ai découvert hier ! Qui propose les fameux masque en tissu.  Il est tenu par une coréenne hyper sympa et qui fait en ce moment des promos de dingue 💗

Pleins de masques à 1€ !!

Dont les fameux Tony Moly vendu 5.50€ chez Sephora à ceux prix là vous en avait 5 ^^

Attention c'est seulement jusqu'au 28 mai ! 

Son site http://www.mimik.fr/

J'ai profiter de cette promotion pour faire une méga commande de masques. En plus les frais de port sont très bas entre 3 et 5€.

Livraison prévue sous 10 jours. 

Commentaires

  1. Super article ! Grâce à toi j'ai découvert des nouveaux site où je vais pouvoir me faire plaisir et tester de nouveaux produits ! Certains des masques que tu as achetés me donnent déjà bien envie ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les petits commentaires

Articles les plus consultés